Alliance Millenium Wargate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Millenium Wargate

Cité en sommeil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Contes inachvés des légendes perdues

Aller en bas 
AuteurMessage
Sulimo
Membre honoraire
Membre honoraire
Sulimo


Nombre de messages : 709
Age : 34
Localisation : Là où je me trouve
Date d'inscription : 11/10/2006

Contes inachvés des légendes perdues Empty
MessageSujet: Contes inachvés des légendes perdues   Contes inachvés des légendes perdues Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 2:01

(Vous noterez l'alexandrin)

Contes inachvés des légendes perdues Perecastor


Alors que le monde s'en va - peut-être - pour une seconde transformation majeure, l'alliance Millenium tente de préserver les textes et actes du présent, afin que ceux-ci restent dans la mémoire des êtres à venir. Néanmoins, à ses débuts, rien de tout ceci n'était envisagé, et il existe une gigantesque partie de l'histoire qui n'a pas été répertoriée. Cette partie a été effacée de toute archive par deux raz-de-marée successifs, et aujourd'hui je pense que seules nos mémoires en conservent encore quelques éléments.
Ainsi, laissez-moi vous conter ma version de l'Histoire.


Naissance de Millenium vue par Sulimo


A l'époque, lorsque mon premier Empire naquit (j'étais un être Asgard, contrairement à aujourd'hui), le monde de Wargate était régi par une seule divinité : Eagle.
Le monde était jeune, et j'y étais un nourisson. Ne sachant pas me repérer, je fonçais souvent n'importe comment.
Certains, tel Vorian, me furent à cette époque d'une grande aide, d'une part en me cédant quelques planètes litigieuses (car ils étiaient puissants, et moi j'étais faible), d'autre part en publiant sur le forum galactique quelques guides pour grandir. Encore aujourd'hui, je remercie ces pionniers : Vorian certainement, Sokar je crois, peut-être Tsubi, ainsi que Vincent.

Les peuples ne pouvaient pas s'associer de façon formelle, mais plusieurs alliances tentèrent de voir le jour, comme un Haut Conseil Asgard, une alliance des Grands Maîtres (organisée par le noble Baal, qui n'était pas celui qui existe aujourd'hui sous ce nom), et plusieurs groupes dont je peine à me souvenir le nom et les dirigeants. (Si vous avez des souvenirs à ce sujet, vous êtes les bienvenus !)
Parmi ces tentatives de rapprochement, une était nommée "les humains", et avait pour fondateur quelqu'un dont le nom me semble être Scola. Une personne relativement banale, pour une tentative qui ne l'était pas moins.
Mais, alors même que Baal et Anakin étaient forts parmi les Grands Maîtres de l'époque, alors que le conseil Asgard (je me demande si ce n'était pas Tsubi le fondateur de ce mouvement, d'ailleurs) peinait à se faire entendre, cette petite alliance "les humains" grandit énormément par les discussions qu'elle engendrait. Vorian avait pris Scola sous son aile, Sanjd contribuait à l'animer. (Peut-être Kev, aussi, bien que j'ignore maintenant quel fut son rôle précis.)

D'après mes souvenirs, le classement des origines était à peu près le suivant : BradWong et AngelSuikoden étaient premiers, et de très loin (quelque chose comme 200.000 unités, donc exorbitant pour l'époque). Ensuite venait DarkVador. Tsubi était puissant aussi, ainsi que Vorian et Anakin. Ensuite venaient Baal, Magon, Sokar, Will, Vincent.. tout est mélangé. Plus bas, se tenaient Sanjd, Eagle, Scola, peut-être Ad, et moi.
Assez vite, BradWong et AngelSuikoden furent bannis de ce monde, une courte course opposa les autres puis, étrangement, le véritable Premier Champion de Wargate fut, pendant assez longtemps, MasterWilli, qui fut le premier à dépasser (loyalement) les 1.000 unités.
Il maintînt longtemps son rayonnement, jusqu'à enfin être dépassé par un doublet mortel : DarkVador et Sokar. Mais cela n'arriva pas tout de suite.

C'est sûrement aussi pendant cette période qui suivit le chute de BradWong et AngelSuikoden, que Eagle se décida de nommer deux lieutenants pour l'assister dans la direction de son Univers. Les "deux-V", Vincent et Vorian, reçurent la double tâche de guider les autres par leur élégance de jeu, et de réguler leurs propos sur le forum.

Par un concert de circonstances dont je peine à me souvenir (j'étais relativement effacé quant à ces alliances, car j'avais moi-même un bon entourage, à avoir MasterWill, Sanjd, et plus tard Vala), l'alliance des humains fut rebâptisée Millenium. Peut-être sous l'influence de Vorian, alors porte-parole incontesté de ce mouvement. Peut-être aussi par la volonté d'un autre empereur Wargatien, dont il n'a pas encore été fait mention : Magon.
Magon, créature des pavés. Magon, et ses textes crus et présomptueux, qui ne rechignait pas à critiquer violemment pour faire avancer les choses positivement. Au début, tout allait bien, car il faisait progresser le monde. Néanmoins, apparurent des conflits (aux causes tout à fait externes aux lois de l'Univers, étrangement). Conflits, qui devinrent violents.
Pour ma part, j'ai engagé le combat contre lui après avoir constaté quelques escarmouches vis-à-vis d'Eagle (et de Vincent ?). J'ai la fierté de prétendre que nos batailles furent épiques, s'écoulant sur plusieurs pages de citations et contres-citations, alors que Will, Vincent, Sanjd, peut-être Sokar, virevoltaient aussi. Magon, peut-être dès ce moment, était seul contre tous ; mais comme je me voyais son principal adversaire, je n'eut pas cette pensée, et la bataille continua. Le forum était mouvementé.
Quelques temps plus tard, le plus grand (peut-être pas le premier néanmoins : il a pu y avoir des conflits avec Anakin, voire Sokar ou DarkVador) des combats aux causes liées à a galaxie (il s'agissait de limiter les attaques conter les empires "faibles") fut mené sur le forum par deux forces pourtant assez réduites au niveau des points. Magon vs Vincent. Bataille féroce de mots féroces, où tous les coups étaient permis.
Finalement, tous les coups furent employés, même un ultime : Vincent bannit Magon du centre de discussion.

Mais peut-être que j'avance trop dans le temps, en racontant ceci. Car je me rends compte que jamais je n'ai mentionné Vorian. Et, effectivement, je vois à présent qu'il n'était présent pour aucune grande bataille de ces temps primitifs. Aussi, je dois faire un retour en arrière :
L'alliance Millenium, à présent nommée (qui donc ne rassemblait plus exclusivement des Humains : Tsubi put ainsi en faire partie), conçut un espace privé ur une panète indépendante du centre galactique. Vorian en fut le créateur. Dans mes souvenirs, les membres de cette alliance étaient Scola, MasterWill, Vorian, Tsubi, [quelques personnes dont j'ai perdu la mémoire] et Téléptor. Ce dernier était l'ultime membre de Millanium accepté en son sein, lorsque je fis moi-même la demande d'intégrer ce groupe (peut-être poussé par MasterWilli). La zone privée était créée, mais pas vraiment aménagée, on sentait que beaucoup de choses retaient à faire, lorque j'y suis arrivé pour la première fois.
Puis, presque tout de suite aprèès, Vorian disparut.
Pour ma part, je me retrouvai donc enfermé dehors, sans possibilité d'accéder aux pièces réservées aux membres de Millenium, car Vorian était seul maître à bord de son palais. Ainsi, je restai quelques temps encore, éloigné de cette alliance.

Revenons-en maintenant à ce grand conflit : Magon vs Vincent.
Je pense maintenant que Sokar était lui-aussi impliqué, ainsi que Eagle et moi. Sanjd aussi. (Je me souviens que ce dernier avait dit "Eagle, tu baisses dans mon estime. Enfin, il faut relativiser quand même : du stade de dieu, tu passes à celui de type super-sympa", quelque chose de ce goùt.) Pour ma part, au début du combat, j'étais clairement opposé à Magon, mais je ne me souvien pas si cela me faisait un allié de Sokar, ou 'il y avait des triangulaires (je crois aussi que Sokar était du côté de Vincent). Néanmoins, lorsque Vincent et Eagle bannirent Magon, j'étais un peu troublé, car ils utilisaient des armes dont Magon n'avait pas droit.
Plus tard, Will m'annonça qu'il soutenait Magon, ainsi que le faisait l'Alliance Millenium (privée de Vorian) dont il était devenu le chef spirituel.
Il fallut du temps encore, et un retour de Magon (son exil n'avait duré qu'une semaine, je crois) qui apportait quelques phrases explosives et qui fut reçu de façon tout aussi colorée, pour que mon opinion se modifie peu à peu. Ma position après changement, qui resta longtemps inchangée, était "Magon est le meilleur rhéteur de l'Univers : il a donc le droit d'utiliser sa puissance et on ne peut pas le lui reprocher", ce à quoi certains n'étaient pas d'accord. C'était peut-être ça, cette opposition à ma nouvelle conviction, qui a le plus contribué à me rapprocher de Magon indépendamment de ce que disait Will.
Du temps passa, mais je ne pense pas que les jours furent bien longs. De nouvelles batailles éclatèrent, entre Sokar et Magon ; puis Vincent rejoignit Sokar, tandis que Will et moi nous rangeâmes du côté de Magon (il devait y avoir Anakin, qui portait des propos violents contre Magon, mais je ne sais plus quand il intervînt. Il y avait Sanjd qui était relativement neutres et tentait de détendre l'atmosphère. Tsubi était plus modéré que Will et moi. Baal avait disparu de la circulation (et je le regrettai, ce très noble seigneur) de même que Vorian).

Un nouveau centre Millenium fut mis en place (http://supergate-of-masters.superforum.fr). Will en fut le fondateur, et moi l'organisateur. Les couleur bleues/beiges étaient là dès le premier soir. Les quatre membres des tous premiers jours étaient Will, Magon, Tsubi et moi. Teleptor nous rejoint assez vite.
Et, ce centre, nous y sommes encore.

Mon histoire devrait s'arrêter là, mais laissez-moi vous raconter mes souvenirs quant à la terrible bataille qui eut lieu, peu après le premier retour de Magon.
Comme je l'ai dit, ce fut Sokar vs Magon, entourés d'alliés. Quelqu'un dont je ne me souviens plus du nom attaquait toujours Sokar à coup de "Sot-Quart". De son côté, Magon donnait du "si tu dis vrai, tu viens d'apprendre quelque chose à un Normalien, MDR" (et ce, depuis assez tôt dans l'histoire des conflits, je crois, finalement). Vincent possédait toujours un empire matériel, mais se servait toutefois de ses pouvoirs divins sans aucune impartialité (à mon point de vue), et Magon reçut plusieurs centaines de pourcentages, tandis que je devais tourner vers les 80%, et Will vers 50-60 %, je pense. Magon fut bien évidemment banni une seconde fois.
Néanmoins, le point auquel je voulais arriver, c'est qu'après ce second banissement, Eagle prit la décision d'interdire aux modérateurs de régner sur un empire. Ainsi, Eagle, Vincent et Vorian délaissèrent leurs peuples, pour se concentrer seulement sur les lois divines.
Voici peut-être l'un des coups les plus puissants que la Millenium balbutiante avait réussi à donner à la Galaxie.

...
Et voilà la fin de mon histoire.
Bien d'autres batailles n'ont pas été contées (dont la plus importante entre Magon et Vincent (en fait, entre Millenium+Sierra et Vincent+Anakin{+Eagle}, je crois), ou bien des batailles (verbales et militaires) entre Magon et Sokar, ou encore la traque de l'invisible et redoutable DarkVador, ou enfin le retour d'un Vorian totalement changé, qui mit le feu à la galaxie, et dont la mise à mort par Sokar signifia la fin de ce monde-là), mais ce n'est pas du ressort de mon histoire, bien que les événements soient plus récents, et commencèrent également à être archivés sur ce centre.

Des acteurs.. Il y a tellement de noms, venant des profondeurs de cette époque oubliée, oubliés. Ad, Scola, Anakin, Kev, Xango (lui, je m'en souviens ^^'), Baal, Sierra, Rollio, Vala, Sanjd, .. Et encore, seulement ma mémoire. Mais, en rassemblant nos souvenirs, quelle cathédrale de noms pourrons-nous ériger ?! Et combien de cathédrales différentes pourrons-nous bâtir, avec toutes nos divergences de mémoire ?!
Quelle mémoire de noms, coupés des actes et des allégeances, coupés du fil chronologique, coupés de tout...
Ah, triste chose que la déperdition des souvenirs.


Je voudrais encore terminer sur une observation, plus formelle :

L'alliance Millenium dépend étroitement du cadre dans lequel elle vit.
Au début, rien qu'une discussion naïve et sans ambition.
Ensuite, un groupe formé, mais avec une base fermée à clef et sans chef efficace, donc incapable d'agir par elle-même.
Puis, cette base-ci, qui constitua l'envol de l'Alliance Millenium et l'apogée de sa puissance rhétorique.
Mais ce n'est pas fini : notre base changea de nom et même d'adresse, pour échapper à Vorian : ce fut l'inauguration des attaques d'espionnage. Deux fois cette base changea d'adresse, deux fois sa sécurité se renforça.
Un Conclave fut mis en place : une entente avec Sokar fut rendue possible.

.. Et maintenant ? L'Alliance Millenium, par sa nouvelle carapace de métal et sa multitude de paysages, semble en passe de dominer le Centre Galactique lui-même. En l'absence d'Eagle, Millenium est maintenant le centre de l'Univers. Univers en berne.

Chers auditeurs attentifs, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contes inachvés des légendes perdues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Millenium Wargate :: Forum public :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser